Le Canal du Midi fête ses 350 ans

Actualités | Pas encore de commentaire

Canal du Midi - Bram350 ans et 20 années après son classement au Patrimoine Mondial de l’Unesco, le Canal du Midi deviendra la vedette d’un nouveau film: Le Songe de Naurouze, dès l’automne 2016.

Le personnage historique central en sera le baron de Bonrepos, riche fermier général de la gabelle, né à Béziers en 1609 et décédé à Toulouse en 1680 après avoir relevé le défi (envisagé mais irréalisé jusque-là) de construire une voie navigable reliant la Méditerranée à l’Atlantique.

Le scénario de cette fiction, après trois années d’écriture et de recherches s’ancre dans une réalité documentée et le tournage est prévu sur les lieux historiques. Ainsi, Bernard Le Coq endossera les habits de Pierre-Paul Riquet tandis que François Mathouret prendra le costume de Colbert. En 1673, un convoi fait route vers Naurouze où l’on attend le roi Louis XIV. A sa tête, Riquet, à qui l’on a confié la réalisation du Canal du Midi. Après un voyage durant lequel divers opposants au projet multiplient les pièges et obstacles, une nouvelle épreuve l’attend…

Une fable historique qui, à n’en pas douter, invitera les amoureux du Canal du Midi et amateurs de découvertes, à venir explorer les terres qu’irrigue cette spectaculaire ligne d’eau qui relie Toulouse à la Méditerranée.

Plus d’informations sur le site du film: http://lesongedenaurouze.com/

Laisser une réponse

vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>