COUP DE FOURCHETTE : RECETTE DE FIN D’ANNEE

Actualités | Pas encore de commentaire

En manque d’inspiration pour régaler vos convives en cette fin d’année ?

Patrick et Alix de la Ferme de GAEC de Rauzelle à Belpech vous conseillent ! Éleveurs et conserveurs de canards gras, ils nous livrent leurs petits secrets de famille sur l’élaboration de plats à base de canard : préparation, cuisson, accompagnement… pour ravir vos proches !

Des idées de plats de fêtes faciles, originaux et dignes d’un chef étoilé, préparés avec des produits locaux. Vous pourrez sortir le grand jeu et passer un réveillon parfait ! Il ne vous reste plus qu’ à aiguiser vos couteaux et enfiler votre tablier !

c22ff1adb177

Le cou farci :

« Que ce soit pour l’apéritif, ou accompagné d’une salade verte en entrée, le cou farci n’a pas fini de vous séduire.

C’est un produit original, nous vous le conseillons. Vous ne connaissez pas ?  Laissez-vous donc séduire par une dégustation dans notre boutique à la ferme. »

1086b98a52ff

Le magret rôti au foie gras :

« Selon votre goût, selon la saison, vous pouvez autant le manger froid ou chaud.

Il est assaisonné en sel et poivre lors de sa préparation.

La pièce crue est idéale si vous voulez le manger chaud, à vous de gérer la cuissons selon l’envie de vos papilles. La pièce cuite sous-vide, vous permettra de le manger froid et de le conserver plus longtemps. Rien ne vous empêche de le réchauffer si vous avez peur de ne pas gérez la cuisson, mais cela risque de détériorer le goût et la texture de la viande.

A vous de voir…. »

8065d0aa9554

Les confits :

« Amateurs de confits vous trouverez sûrement votre bonheur  ! Que ce soient des cuisses, des manchons, des gésiers, des cœurs !

Les cuisses et manchons sont idéaux en plat principal accompagné de pommes de terre sautées persillées. Un plat simple qui généralement à du succès !

Les gésiers et cœurs confits peuvent trouver un mariage intéressant avec du magret fumé ou séché et une tranche de foie gras. Accompagnez le tout d’une salade verte. Vous composerez donc vous-même une salade gourmande maison.

Une petite idée supplémentaire, une fois réchauffé dans leur graisse et égoutté, les cœurs de canard peuvent se proposer en apéritif, coupez-les en deux, disposez-les sur une assiette piqués d’un pic en bois. »

Retrouvez Alix et Patrick sur leur site internet https://www.foie-gras-gaecderauzelle.com/ ou à la Ferme :

Bellemayre, 11420 Belpech

09 70 35 50 12

04 68 60 28 85

 

Laisser une réponse

vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>