Envie d’un bol d’air frais ?

Actualités | Pas encore de commentaire

Maintenant que les fêtes de fin d’année et la galette des rois sont passées, rien ne vaut une « mise au vert » avec une balade à pieds à la découverte de la nature : les collines cathares !

En famille ou solo, partez à la découverte du sentier de randonnée de la « Fount Picou ».

Rendez-vous au panneau situé en face de l’Office de Tourisme à Fanjeaux. Le point fort de cette boucle de 6,5 km est qu’elle est accessible à tous et agréable pour les petits randonneurs car la diversité du paysage mêlant crêtes et bois est idéale pour les sorties en hiver tout comme en été, à la recherche de fraîcheur et d’ombre.

                                IMG_4163

Le début de la balade offre de beaux points de vue sur les crêtes. Petit conseil : n’hésitez pas à vous arrêter et à vous retourner, vous admirerez le joli clocher de Fanjeaux.

                                   IMG_4170

Arrivés au panneau, vous descendrez pour rejoindre le bois que vous traverserez tout en longeant un ruisseau. Moment reposant et agréable. Puis vous remonterez tout doucement en direction de Fanjeaux.

Il ne vous reste plus qu’à chausser vos baskets !

                                             IMG_4187

 

Plan disponible à L’office de Tourisme ou sur notre site internet 

http://ccplm.fr/wp-content/uploads/Tourisme/CCPLM_Randonnees_Pedestres.pdf

Laisser une réponse

vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>