Partir en randonnée en famille, oui c’est possible !

Actualités | Pas encore de commentaire

4,6 km et des points de vue à couper le souffle pour découvrir l’histoire du village de Laurac !

dav

Début de la balade, nous démarrons par « l’Ascension » avec un grand A en empruntant le chemin de terre ! Cette « Ascension » est une montée, seule et et unique de votre parcours d’une durée de 5 min, pour prendre de la hauteur et admirer Laurac sous un autre angle. Cela fait 5 min que nous avons quitté le parking et nous arrivons à notre premier panneau explicatif !

Conseil

Faire en premier la découverte du sentier d’interprétation puis terminer la visite au coeur du village.

IMG_4117

Nous poursuivons notre chemin où nous atteignons le point le plus haut. Une vue époustouflante, à 180° sur le village de Laurac où domine l’Eglise saint-Laurent en maîtresse des lieux. En fond de toile toute la plaine aux couleurs du printemps : les champs de colzas et de blés pointent le bout de leur nez. L’odeur de l’herbe fraîchement tondu, le vent sur votre visage et la hauteur vous donne la sensation d’un valeureux guerrier à l’assaut de laurac.

l2

Coup de coeur 

La vue imprenable sur le village à 180°

En tournant la tête, au loin, une forme, de plus en plus imposante en s’y approchant « la pierre levée ». Seule, à la croisée des chemins, entourée de champs vert, nous voyageons dans un autre pays ! nous nous sentons privilégiés Face à la chaîne des Pyrénées, cette pierre est le point de repère de nombreux cyclistes.

l3

Le saviez-vous ?

Au temps de la puissance des Laurac, l’Eglise paroissiale n’est pas située au sommet du village mais probablement dans sa partie basse, au sud. Le point culminant est occupé par le Château seigneurial

Quelques lacets plus tard nous regagnons Laurac, aux ruelles pleines de charme. En flânant dans le village, nous tombons sur l’imposante église, toute aussi majestueuse de plus près. Un peu plus loin, nous découvrons l’inscription de l’ancienne épicerie où nous imaginons la vie locale de Laurac décennies en arrière.

 

Laisser une réponse

vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>