Le Canal du Midi à vélo !

Actualités | Pas encore de commentaire

Sans titre (1)

C’est décidé, j’enfourche mon vélo et je pars le long du Canal du Midi à la recherche de fraîcheur ! Depuis le Port de Bram, je donne mon premier coup de pédale et me voilà, cheveux au vent, prêt à faire de nouvelles rencontres et à affronter les kilomètres !

Rapidement, je croise bateaux et plaisanciers me saluant, sourire aux lèvres ! Un des pilotes, prend son rôle très au sérieux avec son chapeau de capitaine ! Je tourne la tête, devant moi se profile un chemin longiligne avec des racines, graviers, trous donnant un charme fou au Canal et où la nature est seul maître !

Le saviez-vous ?

Les barques utilisées autrefois pour le commerce sur le Canal du Midi, ont été aménagé en péniche et sont utilisées aujourd’hui pour le tourisme fluvial.

Première halte, j’admire l’éclusier fermant les portes et les crémaillères se lèvent. Le volume et la puissance de l’eau font tanguer les bateaux à l’intérieur du bassin. En haut de l’écluse, les plaisanciers, serrent de toute leur force les cordes pour stabiliser leur embarcation. Je ne me lasse pas de voir un tel spectacle ! Le niveau atteint, tout le monde se hâte sur les bateaux jusqu’à la prochaine écluse !

Coup de cœur

Les couleurs et les paysages

Je me plais à l’ombre des platanes et avale les kilomètres sans difficulté. Je quitte des yeux un instant le Canal et mon regard est absorbé par cette image de carte postale ! En cette saison, les champs sont remplis de tournesols, blés et les grappes de raisin commencent à pointer le bout de leur nez. Je m’arrête pour admirer ce paysage à couper le souffle ! Cette palette de couleurs, l’odeur du blé coupé et les champs vallonné me transportent en Toscane procurant cette sensation de vacances…

Copie de Design sans titre (1)

Laisser une réponse

vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>